– Un Guinéen parmi les lauréats de l’OMS pour la Journée Mondiale Sans Tabac 2011 (20/08/2011)
L’organisation Mondiale pour la Santé a choisi 6 lauréats africains en reconnaissance de leurs efforts pour promouvoir la lutte antitabac dans leur pays. Parmi eux se trouve Ibrahima Sory Cissé, Président-fondateur de Génération Sans Tabac.
La cérémonie, dans la salle de conférence du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités venues des structures impliquées dans la lutte contre le tabac et ses méfaits.
En remettant cette distinction, le représentant résident de l’OMS Dr René Zitsamélé-Coddy a dit que son organisation accorde une importance capitale à cet événement, dans la mesure où ce prix est décerné à un moment ou le tabagisme constitue une réelle menace pour la santé publique.
En se réjouissant de la cérémonie, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a dit que le prix dont il s’agit n’est pas décerné au hasard, mais témoigne plutôt d’un engagement et des efforts perceptibles en faveur de la lutte antitabac déclenchée dans notre pays par l’ONG Génération Sans Tabac. Cette lutte constitue une des priorités de son département.
Le Ministre de la Santé et le représentant de l’OMS ont demandé à M. Ibrahima Sory Cissé d’ouvrer avec tous les acteurs pour que la convention cadre de l’OMS sur le tabac, déjà ratifiée par la Guinée, entre effectivement en application. A la fois ému et comblé, le Président fondateur de Génération Sans Tabac s’est dit satisfait de la lutte qu’il mène avec d’autres acteurs depuis plusieurs années. Selon M. Cissé, ce prix est l’ouvre de toutes les ONG engagées dans la lutte contre le tabagisme.
Génération Sans Tabac 20/08/2011
http://www.guineeactu.info/actualite/communiques/359-un-guineen-parmi-les-laureats-de-loms-pour-la-journee-mondiale-sans-tabac-2011.html