Chine - L’industrie chinoise veut concurrencer Big Tobacco pour le tabac chauffé ! (14/03/2018)


Accueil du site www.tabacologue.fr > Vie quotidienne et tabac > Tourisme tabagique > Chine - L’industrie chinoise veut concurrencer Big Tobacco pour le tabac (...)

Ce site est destiné aux professionnels de santé. Dernier ajout le 14 mars 2018.


- L’industrie chinoise veut concurrencer Big Tobacco pour le tabac chauffé !

On a tous entendu parler du fameux système IQOS de Philip Morris qui fonctionne avec des sticks de tabac chauffé. Et bien sachez que ce nouveau procédé très controversé n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, en effet, l’industrie chinoise habituée à développer des produits du vapotage vient également de se lancer sur ce nouveau marché.
Pourquoi se limiter aux produits du vapotage lorsqu’on peut éventuellement s’imposer sur le marché du tabac chauffé ? Les industriels chinois l’ont bien compris et il y’a peu c’est le fabricant « SMY » qui s’est posé en concurrent du géant Philip Morris avec sa boite « Pluscig B2 » capable de chauffer le tabac.
Si le fabricant chinois ne propose pas les sticks de « tabac chauffé », il concurrence clairement Philip Morris avec une boite qui ressemble clairement à ce que l’on connait dans le monde du vapotage. Équipée d’une batterie interne de 2 200 mAh, la « Pluscig B2 » chauffe le tabac et dispose même d’un contrôle de température modulable.
Autant dire que l’hégémonie chinoise en matière de produit à réduction des risques n’est pas près de s’arrêter. Et vu que les industriels chinois n’ont pas envie de perdre des parts de marché, la création de boites et batteries dédiés au tabac chauffé devrait s’accentuer d’ici les prochains mois…

Jérémy Haley Vapoteurs.net 14/03/2018
http://www.vapoteurs.net/tabac-chauffe-lindustrie-chinoise-veut-concurrencer-big-tobacco/


Retour à « Tourisme tabagique »

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet) - 15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | Nous écrire | Informations légales | Espace privé | © Copyright 2007 2019 Afdet