Canada - Le Gouvernement apporte une aide aux tabaculteurs (01/08/2008)


Accueil du site www.tabacologue.fr > Tabacologie Canada > Canada - Le Gouvernement apporte une aide aux tabaculteurs (01/08/2008)

Ce site est destiné aux professionnels de santé. Dernier ajout le 1er août 2008.


- Le Gouvernement apporte une aide aux tabaculteurs

Le gouvernement du Canada apporte une aide de plus de 300 millions de dollars aux producteurs de tabac jaune de l’Ontario, dont 286 millions de dollars dans le cadre d’un Programme de transition pour les producteurs de tabac, et 15 millions de dollars pour des initiatives de développement des collectivités.
L’honorable Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, en a fait l’annonce aujourd’hui au local pour la vente du tabac aux enchères, à Delhi, en Ontario. L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et députée de Haldimand-Norfolk, ainsi que M. Joe Preston, député d’Elgin-Middlesex-London, se sont joints à lui pour l’occasion.
« La ministre Finley a toujours été une fervente partisane d’un programme de retrait pour les producteurs de tabac, a déclaré le ministre Ritz. Ainsi, le gouvernement conservateur est résolu à trouver une solution responsable. Je l’ai déjà dit et je le répète encore : le gouvernement conservateur est déterminé à donner la priorité aux agriculteurs ».
Le Programme de transition pour les producteurs de tabac apportera une aide aux producteurs qui veulent se retirer de l’industrie. Les paiements seront basés sur les propositions de la Commission ontarienne de commercialisation du tabac jaune et acceptées par le gouvernement. Le programme offrira une aide fédérale de 1,05 dollar la livre par quota, ce qui est conforme à la part fédérale de la dernière demande de la Commission.
« En collaboration avec la Commission ontarienne de commercialisation du tabac jaune, le gouvernement actuel est arrivé à des résultats concrets et il démontre son engagement envers les agriculteurs, a affirmé la ministre Finley. Les producteurs de tabac et leurs familles pourront mettre un terme à une période qui a été très difficile. Ce programme vise à aider les producteurs à se retirer de l’industrie, à passer à d’autres types de cultures ou à trouver des débouchés à l’extérieur de l’agriculture ».
« Cette aide est un avantage non seulement pour les producteurs mais également pour toutes les collectivités touchées par la situation particulière du tabac, a souligné le député Preston. Depuis que le groupe de travail sur la collectivité a été fondée par le ministre Ritz, nous travaillons en collaboration avec les maires, les dirigeants des collectivités et les membres du groupe de travail pour trouver des solutions qui permettront de faire face aux répercussions à long terme que cette année éprouvante a eu sur les collectivités locales. »
Les 15 millions de dollars affectés au développement des collectivités visent à les aider à passer à une économie qui n’est pas basée sur la production de tabac. Dave MacKenzie, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et député d’Oxford, et Bev Shipley et Dave Van Kesteren, députés locaux, étaient aussi présents.

DELHI, ONTARIO - (Marketwire – 01/08/2008)
http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=885273&lang=F5


Retour à « Tabacologie Canada »

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet) - 15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | Nous écrire | Informations légales | Espace privé | © Copyright 2007 2019 Afdet