– La méditation pour arrêter de fumer définitivement (23/01/2017)
Si toutes les techniques pour arrêter de fumer n’ont pas marché pour vous, vous ne perdriez rien à vous essayer à la méditation en pleine conscience pour vous débarrasser de cette addiction.
Si cette technique n’est pas des plus simples, avec de la patience et de la persévérance, vous arriverez à atteindre vos objectifs et à recentrer votre esprit.
- Commencez d’abord par identifier vos motivations, écrivez-en au moins 5 sur papier. 5 raisons qui ont de la valeur et de l’intérêt à vos yeux.
- À chaque fois que vous vient l’envie de fumer, prenez l’habitude de vous isoler au calme, respirez profondément et demandez-vous ce que vous ressentez exactement. Et surtout, focalisez votre attention sur votre respiration, puis sur vos sensations. Ce rituel peut durer 3 minutes avec 1 minute consacrée à la réflexion, une autre à la respiration et une 3e aux sensations.
- Méditez 2 fois par jour pendant 2 semaines en répétant des affirmations qui vous aideront à arrêter de fumer. Rappelez-vous vos motivations, acceptez vos envies de fumer lorsqu’elles viennent sans essayer de les combattre. Observez-les, acceptez-les et recentrez-vous sur votre respiration.
RTBF Tendance 23/01/2017