– Cette cigarette électronique utilise du vrai tabac (08/07/2013)
Les fumeurs d’e-cigarettes le savent bien : le goût et la sensation ne sont pas les mêmes. Mais une nouvelle cigarette électronique va changer ça…
On pourrait l’appeler la « Nespresso des cigarettes électronique » tellement son usage s’en rapproche. Au lieu de mettre un mélange de propylène glycol (le liquide) comme sur les autres vapoteuses, vous allez utiliser des petites capsules de tabac.
La Ploom ModelTwo est assez intéressant du fait qu’il donne accès à du vrai tabac, celui-ci ne sera pas brûlé (entraînant ainsi tous les produits cancérigènes dans vos poumons) mais vaporisé ce qui normalement empêchera la combustion de ces produits cancérigènes. Les vapoteurs qui ont pris l’habitude de tirer toute la journée sur leur substitut ne resteront dessus que 5-10 minutes, comme pour une vraie cigarette. C’est à ce jour la seule e-cigarette qui s’approche de la réalité d’une vraie clope.
En autonomie elle tient 5 capsules et se recharge via un dock USB. Ces capsules ont le droit à leurs petits goûts comme cognac, miel, menthe, pêche, tabac, etc. Pour 6 $ (4,5 €) vous aurez 12 cigarettes, pardon capsules, ce qui n’est pas forcément moins cher qu’un paquet normal. Mais c’est plus sain…
L’appareil coûte quant à lui 40 $ (31 €) et vous pourrez prendre un pack un peu plus cher pour avoir une housse et des capsules. La ModelTwo sortira en août mais elle est disponible en précommande sur le site de Ploom.
Par Hadrien le 08/07/2013
http://www.gizmodo.fr/2013/07/08/ploom-modeltwo.html