France - Arrêter de fumer à chacun sa méthode (21/12/2005)


Accueil du site www.tabacologue.fr > Arrêt tabagique et prise de poids > Arrêt tabagique > France - Arrêter de fumer à chacun sa méthode (21/12/2005)

Ce site est destiné aux professionnels de santé. Dernier ajout le 29 décembre 2005.


- Arrêter de fumer à chacun sa méthode

« Arrêter de fumer à chacun sa méthode » titre SANTE MAGAZINE qui propose l’acupuncture « pour soutenir la volonté », l’homéopathie « pour préparer le terrain », l’hypnose « pour les dépendances fortes » et la phytothérapie « pour les troubles du sevrage ».
Dans le même magazine une présentation des cures antitabac dans les stations thermales spécialisées dans les voies respiratoires, lesquelles proposent aux fumeurs des cures de sevrage de six jours. Parmi celles-ci : les Thermes de Luchon (Haute Garonne), les Thermes d’Allevard - les - Bains (Isère), les Thermes d’Aix - les - Bains - Marlioz (Savoie).

FEMME ACTUELLE pour qui « Sans tabac c’est tellement cool », assure « dès l’arrêt vous respirez », « en quinze jour le goût et l’odorat reviennent », « en 3 à 4 semaines la peau retrouve son éclat », « en 1 à 2 mois votre appétit est stabilisé », « en 3 à 6 mois vous avez votre poids de forme ».

. . . Faut-il faire un procès à SANTÉ Magazine pour diffusion de fausse nouvelle ? (ndlr)

Dans la rubrique « cuisine - nutrition » de SANTE MAGAZINE un article sur « Le rôle du vin » « à consommer avec modération pour bénéficier de ses atouts et minimiser ses inconvénients ». Indiquant qu’il contient « des polyphénols bons pour le cœur » si on ne dépasse pas trois verres par jour pour un homme, deux pour une femme et sachant que les femmes enceintes doivent s’abstenir, le mensuel précise qu’il renferme aussi « des minéraux et des vitamines contre les carences » mais qu’il est « très riche en calories à cause de l’alcool qu’il contient » (700 calories par litre).

MILDT 21/12/2005

. . . Pas très précis cet article et le chiffre de 700 calories par litre ne fait pas l’unanimité. Décidément, ce magazine n’est pas à recommander (Ndlr).

Haut de la page


Retour à « Arrêt tabagique et prise de poids »

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet) - 15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | Nous écrire | Informations légales | Espace privé | © Copyright 2007 2019 Afdet