USA - Une nouvelle appli pour arrêter de fumer (24/07/2014)


Accueil du site www.tabacologue.fr > Vie quotidienne et tabac > Tourisme tabagique > USA - Une nouvelle appli pour arrêter de fumer (24/07/2014)

Ce site est destiné aux professionnels de santé. Dernier ajout le 9 décembre 2014.


- Une nouvelle appli pour arrêter de fumer

Patch, chewing-gum, cigarette électronique, rien n’y fait, la cigarette a toujours raison de vous. La nouvelle solution technologie SmartStop créée par la société américaine, Chrono Therapeutics sera peut-être votre nouvel allié pour arrêter de fumer.

Une application de désaccoutumance
SmartStop est une application thérapeutique de désaccoutumance au tabac. Équipée d’un système d’administration transdermique de nicotine, elle compense automatiquement les envies de tabac.
Connectée aux smartphones et aux tablettes, elle personnalise les doses en fonction des profils des fumeurs pré enregistrés dans le logiciel. Contrairement au patch qui diffuse continuellement de la nicotine, les fumeurs peuvent ajuster la quantité et améliorer leur sevrage.
Cette nouvelle technologie répond à un besoin de personnaliser le sevrage tabagique. Elle a le potentiel pour améliorer de façon significative l’efficacité de ce sevrage par rapport aux traitements existants sur le marché.
« Les technologies actuelles comme les gommes et les patchs à la nicotine ne sont pas efficaces pour arrêter de fumer définitivement, car ils ne tiennent pas compte de la nature cyclique des envies de nicotine et offrent peu ou pas de soutien comportemental », a déclaré Alan Levy , Ph.D., directeur général de Chrono. « Nous croyons que nous avons une technologie très convaincante qui permettra de résoudre bon nombre des problèmes qui rendent le sevrage tabagique si difficile ».
SmartStop sera disponible après l’autorisation de commercialisation des autorités sanitaires américaines (FDA) et coûtera un prix équivalent aux substituts de tabac vendus sans ordonnance.

D’après Agathe Mayer Top santé 24/07/2014
http://www.topsante.com/medecine/addictions/arret-du-tabac/soigner/tabac-une-nouvelle-appli-pour-arreter-de-fumer-62471

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet) - 15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | Nous écrire | Informations légales | Espace privé | © Copyright 2007 2019 Afdet