– Imperial Tobacco en forme (02/02/2010)
Le fabricant de tabac, entre autres, propriétaire des Gauloises et des Gitanes a annoncé des résultats « en ligne avec les attentes du conseil d’administration »
A l’occasion de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce mardi, le fabricant de tabac Imperial Tobacco a publié son rapport d’activité du premier trimestre de son exercice. Le directeur général du groupe britannique, Gareth Davis, a estimé qu’« en dépit d’un environnement économique difficile, nous avons enregistré un bon début d’année, nos activités étant en ligne avec nos prévisions. »
Ces bons résultats sont notamment dus aux ventes des cigarettes du groupe qui ont fortement augmenté dans la zone « reste de l’Union Européenne ». Cette zone comporte les pays membres de l’Union Européenne hors Royaume-Uni, Allemagne et Espagne. Dans cette zone, les ventes réalisées en France ont augmenté de 3 %. La part de marché dans les cigarettes blondes est restée stable à 23,9 %.
Lundi, le gouvernement britannique a annoncé l’idée d’obliger les fabricants à vendre leurs produits dans des paquets sans logo, pour diminuer l’attraction exercée par le tabac.
Dans le communiqué, Gareth Davis, y affirme son opposition : « Nous sommes formellement opposés à la mise en place de paquets neutres pour les produits du tabac. Il n’existe pas de preuves formelles que les jeunes commencent à fumer ou que des adultes continuent de fumer du fait des paquets. Transformer tous les produits du tabac sous un unique packaging générique contribuera à accroître la contrebande et la contrefaçon et diminuera l’impact des mesures gouvernementales dans la lutte contre celles-ci ».
lefigaro.fr économie 02/02/2010
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/02/04015-20100202ARTFIG00516-imperial-tobacco-en-forme-.php