UE - Les cigarettes de STK produites par BAT (30/06/2008)


Accueil du site www.tabacologue.fr > Vie quotidienne et tabac > Entreprises et tabac > UE - Les cigarettes de STK produites par BAT (30/06/2008)

Ce site est destiné aux professionnels de santé. Dernier ajout le 30 juin 2008.


 Les cigarettes de STK produites par BAT (30/06/2008)

La Commission européenne a donné son feu vert sous certaines conditions à un projet d’acquisition de l’activité « cigarettes » de l’entreprise danoise Skandinavisk Tobakskompagni (STK) par la société britannique British American Tobacco (BAT).
La décision de la Commission est cependant conditionnée par la cession de plusieurs marques de tabac, principalement en Norvège, où la Commission a relevé des problèmes de concurrence.
Au vu de cet engagement, la Commission est parvenue à la conclusion que l’opération proposée n’entraverait pas de manière significative une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.
BAT produit, commercialise et vend dans le monde entier des cigarettes pour l’essentiel et d’autres produits du tabac (cigares, pipes et tabac à rouler) dans une moindre mesure. Le portefeuille de marques de cigarettes de l’entreprise comprend Dunhill, Lucky Strike, Kent et Pall Mall.
STK figure parmi les plus grandes entreprises internationales danoises. Société mère de plusieurs filiales actives dans la production et la vente de produits du tabac et de pipes, elle est actionnaire du parc d’attractions Tivoli à Copenhague. Le portefeuille de marques de cigarettes de l’entreprise comprend Prince, Rockets, Slim Agenda, Camelia, Corner et Main.
BAT a l’intention d’acquérir les filiales suivantes de STK : House of Prince A/S au Danemark et ses filiales en Suède, en Estonie, en Lettonie, en Lituanie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie et en Grèce, J.L. Tiedemanns Tobaksfabrik AS en Norvège et Fiedler & Lundgren AB en Suède.
STK conserverait ses activités sur les marchés du tabac à rouler, des pipes, du tabac pour pipe et des cigares par l’intermédiaire d’autres entreprises du groupe. L’opération proposée ne remet en cause ni la détention par STK de l’entreprise danoise de produits de consommation courante Dagrofa, ni sa participation dans le parc d’attractions Tivoli.

Pour de plus amples informations : http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/
index/m101.html#m_5086
[Fenêtre sur l’Europe] 30/06/2008
http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=11546


Retour à « Entreprise et tabac »

Association francophone des diplômés et étudiants en tabacologie (Afdet)
15 rue de la Chapelle - F-95310 ST OUEN L'AUMONE
Tél. : +33 (0)95 057 55 77 - Siret 508 296 027 00016 Code NAF 9499Z
Plan du site | Nous écrire | Informations légales | Espace privé | © Copyright 2007 2024 Afdet