– Cigarettes aromatisées (04/12/2006)
Dans FRANCE SOIR une colonne sur les « cigarettes : dernières friandises à la mode ». Indiquant que ces « cigarettes bonbons », aromatisées à la fraise ou à la vanille et au « look assez original » ont un grand succès auprès des jeunes, le quotidien assure que dans tous les lieux branchés « le constat est le même, la cigarette bonbon est la coqueluche des 15-30 ans ». Le journal qui souligne qu’aux États-Unis « elles font déjà fureur » et qu’elles sont aussi vendues dans plusieurs pays européens, relève qu’elles commencent « à poser problème car elles séduisent les lycéens et les collégiens ».
D’après le quotidien, « en France la tension monte depuis une semaine » car les tabacologues et les défenseurs des nouvelles mesures antitabac, qui craignent une recrudescence du tabagisme chez les plus jeunes, relancent le débat sur la loi de 2003 interdisant la vente de cigarettes aux moins de 16 ans.
MILDT 04/12/2006